Skip to content Skip to left sidebar Skip to right sidebar Skip to footer

Actualités

Honorariat

Le 15 octobre, Monsieur Joseph Collet a reçu la distinction de Maire Honoraire pour sa mandature de maire de 1995-2020.

Ont également reçu la distinction de Maire Adjoint Honoraire, Monsieur Gérard Le Tilly qui a été Conseiller Municipal de 1989-1995 puis Adjoint au Maire de 1995-2020, Monsieur Guy Flageul, Conseiller Municipal de 2001-2014 puis adjoint au Maire de 2014-2020, Madame Louisette Le Merrer, Conseillère Municipale de 2001-2014 puis adjointe au Maire de 2014-2020 et Madame Françoise Pommeret, Conseillère Municipale de 1995-1997 puis adjointe au Maire de 1997-2014.

Gérard Mathécade a reçu la Médaille d’honneur Régionale Départementale et Communale pour ses 20 ans en tant que Maire Adjoint de 2001-2021.

Bourse Jeunes en Action


Vous êtes un groupe de jeunes entre 15 et 30 ans.
Vous avez un projet d’une finalité culturelle, sociale, environnementale, solidaire et collective.
Le CIAS de Loudéac communauté peut vous aider à le financer jusqu’à 3000€ maximum.
ATTENTION : constitution et dépôt des dossiers avant le 3 décembre 2021.
Renseignements au 06 17 36 68 90 ou e.mercier@loudeac-communaute.bzh

Commémoration du 11 novembre

La cérémonie débutera à 11 heures à la Stèle rue de Bellevue, en présence de Joseph Collet et de Armelle Mabon historienne. Cette cérémonie rendra hommage aux tirailleurs Sénégalais.

A 11h30, la commémoration aura lieu au monument aux morts du bourg.

Toute la population est invitée à partager cette cérémonie.

Déclaration des ruches 2021

Tout apiculteur, même avec une seule ruche, est en effet tenu de déclarer réglementairement chaque année les ruches dont il est propriétaire ou détenteur, en précisant notamment leur nombre et leur emplacement. La période de déclaration est fixée entre le 1er septembre et le 31 décembre 2021.Cette déclaration doit se faire prioritairement en ligne via le site www.mesdemarches.agriculture.gouv.fr.

Des informations complémentaires concernant la déclaration de ruches sont disponibles sur le site MesDemarches (http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr

Campagne d’affiche des nouveaux horaires des centres de vaccination dans les côtes d’armor

La situation sanitaire s’améliore nettement dans le département mais reste très fragile au regard de la grande contagiosité du variant Delta du COVID 19, majoritaire sur notre territoire.

Dans ce contexte, la vaccination constitue le meilleur rempart contre l’épidémie. Si la grande majorité de nos concitoyens dispose à présent d’un schéma vaccinal complet, il apparaît indispensable, afin de protéger les plus fragiles et de contenir l’épidémie, de s’assurer que les personnes de plus de 65 ans, ainsi que les personnes à risque de formes graves de la covid-19, puisse bénéficier dans les délais prévus d’une dose de rappel de vaccin contre le COVID 19.

A partir du 11 octobre, le centre de vaccination de Loudéac situé au Foyer Municipal, 34 rue de Moncontour sera ouvert le jeudi et vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à17h45, le samedi de 9h à 13h45.

Opération Recyclage Journaux/Prospectus

L’amicale Laïque de Trévé vous donne rendez-vous pour la prochaine collecte de vos journaux et vos prospectus le samedi 6 novembre 2021 au Hangar de Kergohy de 9h30 à 12h dans le respect des règles sanitaires.

Pour information, la collecte aura lieu tous les deux mois.

Voici les prochaines collectes prévues pour cette nouvelle année scolaire 2021/2022.

Le 6 novembre, le 8 janvier 2022, le 5 mars , le 7 mai et le 1er juillet.

Information Collecte des déchets

RÉCLAMATIONS
Pour toutes réclamations concernant la collecte des Ordures Ménagères, du tri sélectif et de la Redevance Ordures Ménagères (REOM), les usagers doivent contacter directement le service au 02 96 66 40 10 ou par mail servicedechets@loudeac-communaute.bzh
Ils peuvent également effectuer leurs demandes sur le WEB USAGER :loudeac-communaute.webusager.fr
avec leurs identifiants inscrits sur la facture.

ACCUEIL DU PUBLIC
Accueil du Public : les lundis, mercredis et vendredis matin de 9 h à 12 h

LA REDEVANCE ORDURES MÉNAGÈRES
Le paiement de la REOM se fait par prélèvement semestriel depuis le 01/01/2021.
Aussi, les prélèvements mis en place avant le 01/01/2021 ne sont pas reconduits en raison
du changement de fréquence (semestrielle).
Chaque usager doit donc effectuer une nouvelle demande de prélèvement.
Pour cela :
• Internet : Webusager : https://loudeac-communaute.webusager.fr (identifiants inscrits
sur la facture 2021)
• Par courrier à : service déchets 4/6 boulevard de la gare 22600 LOUDÉAC
• Par mail : servicedechets@loudeac-communaute.bzh
(Une autorisation de prélèvement sera à compléter et à retourner accompagnée d’un
RIB)

LA COLLECTE
• Sortis des conteneurs la veille de la collecte car cette dernière est effectuée entre 4 h et 23 h
• Les sacs noirs vont exclusivement dans les conteneurs marrons et sont interdits dans les conteneurs
du tri sélectif
• Le tri sélectif (carton, bouteilles plastique…) doit être mis en vrac dans le conteneur jaune
• Le verre est à déposer dans les colonnes en verres prévues à cet effet
• Pour éviter les conteneurs débordants et les sacs au pied des conteneurs, merci de contacter le
service déchets pour un ajustement du volume de votre conteneur
• Merci de veiller au bon positionnement du conteneur : ouverture du conteneur côté rue face à
la route et présentation sur le circuit de collecte.

Pour toutes questions ou problèmes rencontrés :
Service déchets : 02 96 66 40 10
Retrouver toutes les infos sur :
www.bretagnecentre.bzh

Installation de la classe modulaire à l’école des Perrières

Suite à la décision d’ouverture d’une 5ème classe, le conseil municipal a donné son accord pour l’achat d’un module.

Ce dernier a été installé par l’entreprise Module Création, les travaux de maçonnerie ont été effectués par l’entreprise Pruvot et l’électricité par Serfo. Cette classe accueillera les élèves à partir de jeudi 23 septembre.